QUI SOMMES-NOUS?

QUI SOMMES-NOUS?

halveon

halveon réalise des data loggers de qualité, fiables et simples à utiliser, permettant de mesurer et d'enregistrer la température en phase de transport et de stockage des marchandises et des produits.

Notre histoire

Nous avons vu le jour sous l’égide de plusieurs associés fondateurs, actifs en Suisse depuis plusieurs années dans le domaine de l’analyse et du contrôle qualité pour le compte de tiers et de la chaîne du froid dans les secteurs pharmaceutique, cosmétique, chimique et alimentaire.

Au fil du temps, nous nous sommes aperçus que la qualité des produits que nous analysions risquait d’être compromise par un transport inapproprié ou mal contrôlé. Nous avons donc décidé de proposer un dispositif portatif permettant de mesurer et de contrôler la température à insérer à l’intérieur de l’expédition.
Alberto Destri, Directeur des Ventes

Contrôler les conditions de transport et la chaîne du froid

Transporter des marchandises dans les meilleures conditions, c’est ce que souhaitent les producteurs et les clients. Aujourd’hui, les producteurs et la logistique doivent garantir à la clientèle que la marchandise reçue est bien conforme à la commande mais aussi prouver que ladite marchandise a été conservée et transportée dans les conditions prévues. Autrement dit, il ne suffit plus de garantir l’identité du produit, il faut également garantir que les modalités de transport ont été respectées.

Il suffit d’un simple problème technique (panne d’un camion, arrêt en douane plus long que prévu, vague de mauvais temps ou de chaleur) pour se retrouver avec un produit détérioré et invendable. Les conditions de transport sont définies dans les conditions de livraison et sont d’autant plus strictes que les produits transportés sont coûteux ou sensibles aux  températures basses ou élevées. Malheureusement, un accord ne suffit pas toujours pour être certain de la qualité des produits réceptionnés, il faut également être en mesure de la mesurer et de la contrôler (en ce qui concerne les producteurs et les distributeurs) ou de la garantir (en ce qui concerne les transporteurs).

D’où la nécessité de tracer la température du produit tout au long du parcours et pendant tout le temps nécessaire entre son expédition par le producteur et sa réception par le client.

Que proposons-nous?

Nos data loggers sont certifiés CE, NIST et RoHs et assortis d’un certificat de validation sur six points. Outre la qualité des données enregistrées, nous avons voulu mettre à la disposition de nos clients des dispositifs

  • de petite taille
  • maniables
  • portables
  • ergonomiques
  • intuitifs à l’usage
  • garantissant l’enregistrement des données pendant un maximum de 180 jours (ce délai est susceptible de varier en fonction du modèle)
  • Nous avons réussi à mettre au point des data loggers faciles à utiliser, y compris en présence de barrières linguistiques ou d’utilisation par du personnel non qualifié.

    Chaque data logger halveon S-Stream est doté d’un code-barres d’identification qui permet de connaître le numéro de série du dispositif de façon à pouvoir l’intégrer facilement aux systèmes de gestion les plus avancés. La présence du code-barres d’identification du data logger sur une étiquette adhésive double permet de faciliter et d’accélérer le processus d’identification univoque entre le dispositif et l’expédition.

    Pour plus d’informations, consulter notre page T·Stream™ ou Apllications.

Certificazioni di prodotto

gdp-compressor
en12830-compressor
nist-compressor
ce-compressor
fc-compressor
rohs-compressor