Fiori recisi e piante

La grande majorité des fleurs coupées vendues en Europe arrive du Kenya et de la Colombie en passant par le marché aux fleurs hollandais. Les fleurs sont des produits fragiles dont la qualité finale est fortement influencée par la température de conservation et le temps de transport. A peine cueillies, les fleurs sont conservées à basse température de façon à les laisser “en sommeil” et à retarder leur floraison, dont l’apogée doit se manifester chez le client final.
Pour préserver la qualité des fleurs, le temps de transport doit être le plus court possible et se faire à température constante et contrôlée : les écarts de température, la chaleur et le froid peuvent endommager le produit. Le respect de la chaîne du froid pendant toute la durée du transport permet de solutionner à 90% les problèmes de qualité susceptibles d’affecter les fleurs coupées : des fleurs de moins bonne qualité se vendent 5 à 10% moins cher.
Les data loggers T-Stream halveon sont des instruments incontournables pour gérer le maintien d’une température constante durant le transport et le stockage des fleurs coupées.